Hako France vous propose une offre de service partout en France afin de répondre rapidement à toutes vos demandes SAV. 

31000 interventions en 2023
115 dédiées au SAV
102 véhicules géolocalisés
16 ateliers partout en France
7 responsables SAV en région

Des interventions réactives à toutes vos demandes
 

Notre engagement ? Répondre rapidement à chaque demande. 
Le but ? Que vous ne soyez jamais immobilisés car nous savons que chaque minute compte.

Maintenance préventive et curative sur site : intervention du lundi au vendredi. 
Permanence téléphonique le samedi. 
Différentes formules de service afin de répondre au mieux à vos besoins.

Stock véhicules de pièces détachées d’origine : couvre 85% des besoins en 1ère visite 
Commande de pièces : livraison sous 24h à 48h.

Formation des utilisateurs à l’installation, puis une seconde dans le mois qui suit afin de répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de votre machine. Une formation peut être effectuée à chaque fois que nécessaire dans le cadre du Full Service*.

QR codes sur nos machines : flashez le QR code sur votre machine et téléchargez vos documents (manuel d’utilisation, fiches techniques, vidéos de formation…). Vous pouvez aussi y faire une demande d’intervention. 
Information : rapport de visite envoyé par email. Informations sur l’utilisation des machines.
Suivi du Parc : historique par matériel sur demande.
 

Intervention technicien

Réparations dans nos succursales 

Si une réparation ne peut pas être effectuée sur place, nous avons la possibilité de faire appel aux ateliers parfaitement équipés dans nos succursales.

Les véhicules ateliers 


Nos techniciens Hako, ambassadeurs de notre marque sont dotés de fourgons ateliers avec un outillage complet et une dotation de pièces de rechanges correspondante à leur activité.

Géolocalisation de nos techniciens

Le système de géolocalisation installé sur nos véhicules de service permet de missionner ou reprogrammer la tournée du technicien le plus proche d’une intervention. Nous pouvons ainsi dépanner plus rapidement nos clients. Mais aussi, optimiser les tournées pour réduire nos émissions Co2 dans le cadre de notre politique RSE (lien).

Planning synchronisé – Communication en direct.

Le planning d'intervention basé sur Outlook est partagé et synchronisé entre le Responsable SAV et ses techniciens sur nos différents supports informatiques, ordinateurs, téléphones portables, tablettes.
Nos techniciens connaissent en permanence leur planning et le moindre changement est immédiatement pris en compte. En cas de RDV ferme, nous pouvons aussi partager le RDV avec le client sur son calendrier pour qu'il soit informé des éventuels changements.

Que contiennent les véhicules ateliers ? 

Une large gamme de pièces de rechange. Le stock et l’outillage courant et technique sont adaptés au parc machine du secteur concerné. 
 

Galerie

Les différentes formules service

PrestationsContrat d'entretien préventifContrat d'entretien constructeurContrat FULL SERVICE
Délai d'interventionSous 48hSous 24hJour même si contact avant 10h
Entretien préventif (main d’œuvre et déplacements)Inclus, 
à la demande
Inclus, selon préconisations constructeurInclus, 
trimestriel
Pièces d'usure **En optionInclusInclus
Réparations (main d’œuvre, déplacements et pièces)Non inclusNon inclusInclus (extension de garantie)
Relooking***En optionEn optionEn option
Rapport à chaque visiteInclusInclusInclus
Reporting indicateurs de serviceNon inclusNon inclusEn option
Facturation mensuelleNon inclusEn optionInclus
Machine de remplacement sous 48hSur devis (location courte durée)Sur devis (location courte durée)Inclus
Formation des opérateurs (avec attestation)A la mise en serviceA la mise en serviceChaque fois que nécessaire

* Les offres ci-dessus peuvent être adaptées. Les conditions et termes du contrat sont spécifiques à la France et peuvent être modifiées. 
** Certaines pièces d’usure sont exclues tel que pads, pneumatiques et produits d’entretien, se référer aux conditions générales et particulières de votre contrat.
***Relooking de la machine : nettoyage complet, décapage, correction des défauts d’usure
 

 

Pourquoi choisir le Contrat FULL SERVICE Hako France ?
 

  • Sécurité et tranquillité. Pas de mauvaises surprises.
  • Suivi par le réseau du constructeur avec pièces de qualité constructeur.
  • Mensualisation de votre contrat
  • Interventions prioritaires et rapides
  • Technicien dédié
  • Formation des utilisateurs chaque fois que nécessaire
  • Fonctionnez 365 jours par an
  • Meilleure valeur de reprise de la machine (valorisation)
  • Visite préventive tous les trimestres
  • Relooking de la machine : nettoyage complet, décapage, correction des défauts d’usure

Détail de la prise en charge en pièces du FULL SERVICE nettoyage

  • Brosses, bavettes
  • Batteries et chargeurs : remplacements et réparations sauf détériorations dues à des surtensions ou mauvaises utilisations 
  • Les balais pour la voirie (sous conditions)

Détail de la prise en charge en pièces du FULL SERVICE espaces verts

  • Lames, contre-lames (dont affûtage)
  • Batteries et chargeurs : remplacements et réparations sauf détériorations dues à des surtensions ou mauvaises utilisations
  • Cylindres

Dans le cadre d’une mauvaise utilisation ou d’accidents - Casse

Les déplacements, la main d’œuvre et les pièces ne sont pas pris en charge.

 

Un service technique à disposition des clients 

Le process technique d’accompagnement

Galerie

Avant livraison
•    Mise en place de votre contrat de service
•    Montage, personnalisation de la machine et des options spécifiques
•    Fourniture de la documentation (fiche de maintenance, notices d’utilisation...)
•    Essai et contrôles de la machine avant livraison
 

Galerie

Pendant la livraison
•    Mise en service
•    Formation utilisateur et délivrance d’une attestation
•    Réglages optimums 
•    Entretien à réaliser par l’utilisateur
•    Vidéos de formation via QR Code
 

Galerie

Après la livraison
•    Maintenance préventive et curatives selon contrat
•    Reporting des interventions dans le cas d’un contrat FULL SERVICE
 

Le process de demande de réparation

Je contacte mon service après-vente régional par téléphone, par email ou via QR CODE (machines Hako). 
Vérification du n° de série, contrat et options, garanties.

 Appel du client pour pré diagnostic et dépannage à distance si possible.

Intervention si nécessaire, sélection du technicien. Contrôle du stock pièces.
Planification et confirmation de la date d’intervention. Votre machine sera immédiatement prise en charge par un technicien professionnel en relation directe avec le référent national lui-même rattaché aux usines. L’intervention s’effectue le jour même en cas de FULL SERVICE.

 Intervention du technicien et établissement du rapport à l’issue des réparations. Nous vous tenons au courant. 

Après son déplacement le technicien envoie le devis de réparation de la panne identifiée. Une fois celui-ci signé, nous vous envoyons une confirmation et intervenons rapidement.  Réparation de qualité constructeur. Dès que notre technicien aura réparé votre machine avec des pièces d’origine vous recevez un rapport d’intervention et facture de celle-ci sur votre adresse email (si la machine n’est pas couverte par un contrat d’entretien). Possibilité de simplification du traitement de la facturation avec un accompagnement et groupement du traitement des factures.
 

Télécharger le process de demande de réparation

Besoin d'aide ?

Nos équipes se tiennent à disposition pour répondre à toutes vos questions.
Pour obtenir votre login et mot de passe, n'hésitez pas à nous contacter.

Des questions ? Contactez nous Restons connectés - inscrivez vous à notre newsletter! Des questions concernant des pièces ou le SAV ?

Restons connectés !

Inscrivez vous à notre newsletter.

Retour en haut de page